Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
O.C.I.C. Organisation Citoyenne d'Information contre la Corruption.

*********************Orgueil/Humilité**********************

Pierre

Humilité/Orgueil
C'est fou de voir à quel point, et avec quelle subtilité nous avons perdu nos facultés d'analyses, d'évaluations, et de discernements. Nous jugeons souvent à la hâte, très rapidement, et voyons souvent les choses à la manière dont nous préférons les voir, mais rarement telles qu'elles sont, telles que nous devrions les voir si nous étions un tant sois peu animés par un désir de connaitre la vérité plutôt que par le désir d'avoir raison, ou de ne pas s'être trompé.

 

**L'orgueil**

 

Sous l'influence de l'orgueil, nous préférons avoir raison plutôt que de connaitre la vérité. Ce qui est endormi chez beaucoup d'entre nous, c'est le sens de l'intuition. Cela peut souvent déranger de découvrir qu'il y a de quoi se remettre en question surtout lorsque nous sommes soumis aux influences de l'orgueil.
Cela dérange puisque nous devrions alors accepter le fait d'avoir était manipulé et d'avoir pendant si longtemps, ingéré un tas de mensonges.
Cela nous dérange car, ce que nous croyions savoir depuis si longtemps est remis en cause. Étant donné que l'éventualité d’admettre d'avoir eu tant de faiblesses pendant si longtemps, d'avoir était manipulé, d'avoir été exploités par une élite dégénérée —qui est parvenue à travers de viles et subtiles manœuvre à penser à notre place—nous contrarie et nous dérange, nous refusons alors cette remise en cause par nous même puisque nous sommes sous l'influence de l'orgueil.


Il est évident qu'avec trop d'orgueil, nous ne pourrons jamais avoir la bonne perspective du contexte dans lequel nous nous situons. Ni reconnaître que cet orgueil mène au chemin de l'involution, ni reconnaître que, même si en apparence trompeuse cet orgueil nous fait croire qu'avec lui nous sommes une force, il est en réalité une évidente et périlleuse faiblesses qui perturbe nos perceptions à travers des inversions, des imitations, et des distorsions.
L'humilité, c'est ce qui manque a ce monde en déclin et sans cette humilité, l'intuition ne peut se développer ni révéler nos véritables capacités d'évaluations, de discernements, et d'analyses. Sans l'humilité et lorsque nous sommes perverti par l'orgueil; le mental et l'intellect sont prisonniers: cet emprisonnement fait barrière à la capacité de se clarifier l'esprit en profondeur. Ne pas accepter la vérité, et même se convaincre intensément qu'une chose est fausse car cela au fond nous dérange ne changera jamais rien à la réalité.


Ce qui est bien avec la vérité, c'est qu'elle a une vraie prise avec la réalité, et qu'avec elle tout est logique , cohérent , tout est lié et tout se corrobore avec tout dans une même affinité, tandis que le mensonge ne fera que créer une matrice réalité qui "imitera" cette analogie. La vérité, elle, n'est pas créer , elle a une existence constante même non exprimée, décrite ou évoquée, et elle n'appartient à personne , par contre, le mensonge oui, et de nos jours les failles sont partout pour celui qui se donnera la peine de les voir.

Plus nous sommes orgueilleux, plus nous avons tendance a vouloir avoir raison, plutôt qu'avoir la vérité. Plus nous sommes dans l'humilité, plus nous avons tendance a accepter les remises en question qui s'impose, et plus nous acceptons alors d'avoir tort au profit d'une découverte de la vérité et de la réalité ainsi que toutes les richesses qui s'accompagnent. Admettre avec humilité ses faiblesses permet d'en faire le tour et nous amène à les rectifier pour les transcender en force; ce qui peut permettre d'évoluer grandement mais l'orgueil empêche cela car, admettre ses faiblesses n'est pas propre à l'orgueil. Il faut de l'humilité pour y parvenir.
Orgueil/Humilité. Pouvons nous maintenant, après cet exposé, nous rendre compte de ce qui est supérieur entre l'orgueil et l'humilité? Entre ce qui est authentique, intégral, originel, lucide, et ce qui >"imite"<? Entre ce qui >"est"< et ce qui >"inverse"<? Entre ce qui est >"vrai"< et ce qui est >"faussé"<? Entre ce qui est >"originel"< et ce qui est >"distordu"<?

 

-Tshad Gens (interdit à vie de facebook, motif? Le staff facebook a considéré que la défense des innocents enfants martyrs, la dénonciation de la pédocriminalité de réseau relève d'une infraction aux règles publicitaires (!). Ceci n'est bien évidemment qu'un prétexte, cette censure  a en réalité eu lieu en raison de mon stratagème consistant a faire des quenelles sautées (cf.  https://www.facebook.com/dieudonneofficiel/posts/10153562875469006 ) une machine a démasquer Dieudonné et absorber son audience à une vitesse fulgurante considérable, cela au profit de l'effondrement de l'imposture Dieudonné, et de la cause de l'enfance. Cette censure me renforce, et tenter de m'abattre par toutes ces censures ou même m'abattre physiquement de façon concrète me renforcerait aussi (de mon point de vue), et n'arrêtera jamais la puissante force spirituelle qui m'anime, dont je ne suis qu'un tout petit minuscule véhicule.)

 

O.C.I.C (Organisation Citoyenne d'information contre la corruption.)

 


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires